Dans une petite rue de Louxor, perpendiculaire à la tv street, à deux pas du restaurant Mish mish, nous rencontrons Mohamed que tout le monde appelle Boha.

 Tous les matins vers 8h, il installe sa petite échoppe roulante. Devant son emplacement les clients l’attendent déjà.

 Les égyptiens ont pour habitude de prendre leurs petits déjeuners « sur le pouce ». Boha s’active à frire la pate à tahmia (falafel) préparée soigneusement par sa maman et ses sœurs tôt le matin. Ces sandwichs, dont le prix n’excède pas 1 livre, sont agrémentés de salade fraichement coupée.

Il restera toute la matinée, avec pour seul objectif : subvenir aux besoins de la famille. Il est prés de midi et déjà ses plats sont vides ! une fois de plus, il aura tout vendu, laissant quelques clients malheureux arrivés trop tard pour un dernier casse-croute.

Avant de tout remballer, Boha, à son tour, vient s’assoir et profiter de la terrasse du café du coin, un sandwich à la main. Puis il rentrera et donnera à sa maman la recette du jour .

 

Je m appelle Mohamed ( boha) surnom qui  veut dire petit canard, parce que j ai une petite voix...

 

Depuis combien de temps fais tu ce travail ?

8 annees,  je travaille depuis l'age de 16 ans

 

De combien de personnes se compose ta famille?

  J'ai un frère et 2 soeurs et ma maman

 

Combien te rapporte ton travail par  mois environ ?

Environ 600 livres par mois. ,Je suis le seul à travailler dans ma famille

 

Voudrais tu changer de travail ?

Oui, mais je ne trouve rien qui puisse me rapporter au  moins 600 livres par mois. Je dois continuer car je n'ai toujours pas assez d argent pour pouvoir me marier, et avant de me marier je dois marier ma soeur.